Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/09/2016

Trois lièvres à la fois

Une rentrée riche et dense avec 3 lièvres à courir en même temps, quand on sait que déjà 2 sont déconseillés…

lièvre 1 : continuer à soutenir la sortie de La Fuite.

Les critiques sont bonnes, très bonnes parfois, sur les blogs qui se sont emparés de l'affaire. On peut lire sur Babelio : "Ce livre est un vrai page turner, on se demande tout du long quand et comment aura lieu la chute." À un moment, c'est d'ailleurs un titre auquel j'avais pensé : La Chute.

Un autre blog titre : "La Fuite : du fait divers meurtrier au roman parfait…" … C'est presque trop… Sur ce même blog on peut lire aussi, à propos de Chronique de la stagnation de Paul-Antoine Garisat : "À l'instar de La Fuite d'Ève Chambrot, ce roman brutalise le lecteur pour une raison simple : il nous parle de ce qui fait mal, de ce qui nous dérange."

FUITE-BXL.JPG

La Fuite en bonne place  à la libraire Filigranes de Bruxelles

 

lièvre 2 : commencer à soutenir la parution de Crève Suzette.

Un recueil de 12 nouvelles,  celle que j'ai écrite, "Le Dictionnaire", et onze autres, tous les auteurs s'étant échinés à faire mourir la pauvre Suzette de diverses façons. Un recueil féroce et  jouissif à la fois, avec les malicieux dessins de Charmag. Pour ceux qui n'avaient pas choisi la souscription, on peut se procurer le livre auprès des Editions de la Pigne.

Crève Suzette PUB Eve Chambrot Le Dictionnaire.jpg

lièvre 3 : annoncer la reprise des ateliers d'écriture.

Ouverts à tous, débutants comme acharnés. Écrire seul mais ensemble, pour découvrir des chemins d'accès, nouveaux ou encore insoupçonnés, à nos imaginaires. On n'y parle ni d'orthographe ni de grammaire, juste du plaisir partagé d'écrire.

Ateliers hebdomadaires = à la MJC Pichon, les jeudis de 18h30 à 20h, il n'est pas trop tard pour s'inscrire : il reste des places et seules 2 séances ont eu lieu.

Ateliers mensuels = un samedi matin par mois, à l'Atelier du 59 à Malzéville. On y mange aussi du chocolat…

Pour plus de renseignements : "Me contacter" en haut de page.

Bon mois de septembre à tous !

 

13/09/2016

C'est déjà fini !

On l'attend, on l'attend et puis quand c'est le moment, ça passe tellement vite ! On pourrait dire cela de beaucoup de choses mais en l'espèce je vous parle du Livre sur la Place qui se déroulait du 9 au 11 septembre à Nancy. Ce grand Salon, qui inaugure la rentrée littéraire, a été joyeux et ensoleillé : une 38ème édition parfaitement réussie, avec 185 000 visiteurs et moi et moi et moi à mon stand pour présenter La Fuite.

DSCN2659.jpg

Vendredi. Tout n'est pas encore installé.

 

Je remercie très chaleureusement toutes celles et ceux qui sont venus me voir, simples passants curieux, acheteurs occasionnels, ou soutiens fidèles : sans vous, rien de possible.

DSCN2663.jpg

Dimanche. La belle photo est accrochée derrière moi (merci à Daniel DENISE).

 

Je remercie aussi mes voisins pour trois jours, à ma droite Jean-Claude Perrier dont l'humour féroce m'a fait rire même quand je n'en avais pas envie (par exemple quand tous les gens qui s'arrêtent devant vous vous demandent l'emplacement d'un autre auteur…).

DSCN2664.JPG

Jean-Claude Perrier et moi, comme dans le Muppet Show :-)

 

Et à ma gauche Sylvaine Arrivé, avec qui je me suis découvert bon nombre de points communs :

DSCN2665.JPG

Et puis quelques minutes inoubliables avec Régis Jauffret, en dédicace avec Cannibales au stand de l'Autre Rive, qui n'ont hélas pas été immortalisées. Monsieur Jauffret, si vous me lisez : merci !

En conclusion, tous mes sincères remerciements à la Librairie DIDIER et à tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à la parfaite réussite de la manifestation.

 

 

 

02/09/2016

De la lecture !

La Fuite est sortie depuis 8 jours et déjà quelques chroniques de lecteurs ou lectrices qui ont aimé le livre. C'est étrange de découvrir l'effet que font vos mots sur les autres.

FUITE-TRAN3.JPG

Par Eric Neirynck - un grand merci à lui -  sur Le Salon littéraire, c'est ici.

Et sur Babelio, il y en a 5 ! Merci à toutes les contributrices  !

Sans oublier Lecture rousseLa Rousse bouquineLa Rubrique d'Olivia et Le Brocoli de Merlin : merci les blogueuses !

À Nancy, on me trouve de façon certaine à la Librairie Didier, une belle librairie juste à côté du café Foy, en bas de la rue Gambetta. Également à L'Autre Rive. Ailleurs, on me trouve aussi mais pas partout. Et sans problème sur Internet pour ceux qui aiment.

Et sans oublier le RV du Livre sur la Place ! J'y serai les trois jours, au stand de la Librairie Didier.