Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/06/2015

Festival permanent des mots

Une revue à découvrir : Le Festival permanent des mots, avec des textes "chassés et cueillis par Jean-Claude Goiri". Une publication soignée, sur un papier soyeux qui ajoute le plaisir de la caresse. Dans le numéro 5 qui vient de paraître, un texte de Serge Pey.

DSCN1741.JPG

Et aussi, quelques pages plus loin, mon premier texte édité dans une revue littéraire : La Révolte expliquée à mon chat. Un titre imposé et un acrostiche sur le mot RÉVOLTE : un texte sous contrainte, comme aime à le proposer Jean-Claude Goiri. La contrainte libère. Elle est jouissive. L'écriture jaillit. J'espère que vous aurez autant de plaisir à le lire que j'en ai eu à l'écrire.

DSCN1743.JPG

Quelques pages plus loin encore, deux poèmes de Guillaume Krempp, notez bien ce nom, nul doute que vous en aurez bientôt d'autres échos.

DSCN1745.JPG

Et de nombreux autres textes à découvrir, déguster, déglutir.

Merci à Jean-Claude Goiri pour sa passion des mots et pour son accueil chaleureux et stimulant.

 

DSCN1740.JPG

Pour découvrir le travail de Serge Pey : Serge Pey, poésie action

 

30/05/2015

Revivre les instants magiques

Sortie aujourd'hui du numéro 253 de FLUVIAL, où vous trouverez, entre autres choses passionnantes, un article que j'ai écrit sur mon voyage à bord du Kaïros en août dernier.

Souvenez-vous, c'était ça :

15K-CH7-AV11SUPER.JPG

en aval de l'écluse 7 du canal des Houillères de la Sarre

Ou bien encore ça :

14K-CH16-MAISON1.JPG

écluse 16 du canal des Houillères de la Sarre

Et aussi ça :

16K-CMR1-AM2.JPG

en amont de l'ancienne écluse 1, canal de la Marne au Rhin

 

Et un grand moment, le passage de l'écluse de Réchicourt :

16K-CMR2-IN8OK.JPG

Un grand merci à Gil et Marine Bouchard, l'équipage du Kaïros, à Bruno, Laurence, Jean et Cathy, les passagers, pour les aventures partagées pendant six jours. Merci également à l'équipe de Fluvial, pour avoir accepté mon article, et pour m'avoir accompagnée avec bienveillance dans l'autre sorte d'aventure que représente  une première publication dans la presse.

NB : Possibilité de télécharger l'article au format pdf sur le site du magazine, pour une somme modique (moins de 2 euros).