Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/09/2016

C'est déjà fini !

On l'attend, on l'attend et puis quand c'est le moment, ça passe tellement vite ! On pourrait dire cela de beaucoup de choses mais en l'espèce je vous parle du Livre sur la Place qui se déroulait du 9 au 11 septembre à Nancy. Ce grand Salon, qui inaugure la rentrée littéraire, a été joyeux et ensoleillé : une 38ème édition parfaitement réussie, avec 185 000 visiteurs et moi et moi et moi à mon stand pour présenter La Fuite.

DSCN2659.jpg

Vendredi. Tout n'est pas encore installé.

 

Je remercie très chaleureusement toutes celles et ceux qui sont venus me voir, simples passants curieux, acheteurs occasionnels, ou soutiens fidèles : sans vous, rien de possible.

DSCN2663.jpg

Dimanche. La belle photo est accrochée derrière moi (merci à Daniel DENISE).

 

Je remercie aussi mes voisins pour trois jours, à ma droite Jean-Claude Perrier dont l'humour féroce m'a fait rire même quand je n'en avais pas envie (par exemple quand tous les gens qui s'arrêtent devant vous vous demandent l'emplacement d'un autre auteur…).

DSCN2664.JPG

Jean-Claude Perrier et moi, comme dans le Muppet Show :-)

 

Et à ma gauche Sylvaine Arrivé, avec qui je me suis découvert bon nombre de points communs :

DSCN2665.JPG

Et puis quelques minutes inoubliables avec Régis Jauffret, en dédicace avec Cannibales au stand de l'Autre Rive, qui n'ont hélas pas été immortalisées. Monsieur Jauffret, si vous me lisez : merci !

En conclusion, tous mes sincères remerciements à la Librairie DIDIER et à tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à la parfaite réussite de la manifestation.

 

 

 

02/09/2016

De la lecture !

La Fuite est sortie depuis 8 jours et déjà quelques chroniques de lecteurs ou lectrices qui ont aimé le livre. C'est étrange de découvrir l'effet que font vos mots sur les autres.

FUITE-TRAN3.JPG

Par Eric Neirynck - un grand merci à lui -  sur Le Salon littéraire, c'est ici.

Et sur Babelio, il y en a 5 ! Merci à toutes les contributrices  !

Sans oublier Lecture rousseLa Rousse bouquineLa Rubrique d'Olivia et Le Brocoli de Merlin : merci les blogueuses !

À Nancy, on me trouve de façon certaine à la Librairie Didier, une belle librairie juste à côté du café Foy, en bas de la rue Gambetta. Également à L'Autre Rive. Ailleurs, on me trouve aussi mais pas partout. Et sans problème sur Internet pour ceux qui aiment.

Et sans oublier le RV du Livre sur la Place ! J'y serai les trois jours, au stand de la Librairie Didier.

24/08/2016

J-1 !

J-1 avant la sortie librairies et internet pour La Fuite ! Là, comme ça, en avant-goût, les deux premières phrases.

Certains choix sont sans retour. Après eux, il n'y en aura pas d'autres car ils engagent sur un chemin où ne se dessinera plus la moindre bifurcation.

La suite, à l'intérieur.

FUITE-TRAN3.JPG

On nous retrouvera, La Fuite et moi, au Livre sur la Place : du 9 au 11 septembre prochain, stand de la Librairie DIDIER.

05/08/2016

Avec trois semaines d'avance !

Pour les chanceux qui habitent à Nancy, La Fuite est d'ores et déjà disponible à la librairie Didier, rue Gambetta, avec trois semaines d'avance sur le planning !

eve chambrot,la fuite,faits divers

Pour les autres villes, et sur Internet, il faudra attendre comme prévu le jeudi 25 août pour se ruer.

Pour plus de détails, voir mon billet précédent.

01/08/2016

"La Fuite" en apéritif

"La Fuite", mon troisième roman, sortira le 25 août, aux Éditions Envolume.

Couv-LaFuite13avril.jpg

Pour vous donner un avant-goût de la chose, un extrait :

Je me suis vite rendu compte que j'étais assez doué pour le mensonge. Au début, j'ai eu quelques difficultés, mon éducation catholique stricte m'avait conditionné à penser que mentir était un grave péché : je me sentais un peu honteux, vaguement coupable et passablement paniqué à l'idée d'être découvert.

Et puis, avec le temps, j'ai pris de l'assurance : la fin justifiait les moyens. J'ai même commencé à y trouver du plaisir, c'était jouissif d'avoir du pouvoir sur les gens, de les manipuler à mon aise. Avec l'entraînement, c'est devenu comme un sport, une seconde nature, un défi éternellement renouvelé.

FUITE-TRAN3.JPG

Les premiers lecteurs trouvent le roman addictif, j'espère qu'il vous fera le même effet !

Vous me retrouverez avec "La Fuite", mais aussi "La Bonne Distance" et "Le Noeud de pomme", au Livre sur la Place du 9 au 11 septembre prochains, sur le stand de la Librairie Didier.